Syndic de copropriété

Ne cherchez plus vos PV d’assemblée générale, appels de fond et tous les documents relatifs à votre copropriété, cliquez-ici !

RHÔNE SAÔNE HABITAT souhaite apporter aux propriétaires une véritable continuité dans la qualité et le parcours résidentiel. Cette continuité s’exprime fortement pour les immeubles réalisés par nos soins. RHÔNE SAÔNE HABITAT est également le syndic de copropriétés réalisées par d’autres promoteurs immobiliers. En outre RHÔNE SAÔNE HABITAT est également le partenaire de nombreux bailleurs sociaux.

RHÔNE SAÔNE HABITAT représente plus de 160 copropriétés (5000 lots) dans le Rhône.

RHÔNE SAÔNE HABITAT, syndic solidaire

Les compétences de gestion de syndic et d’administration de biens ont, historiquement, toujours été fortement présentes au sein de RHÔNE SAÔNE HABITAT.

Dans son activité de gestion de syndic, RHÔNE SAÔNE HABITAT s’attache à établir une relation de confiance afin d’aboutir à un échange profitable pour mettre ses compétences et connaissances aux services des copropriétaires.

Au-delà des textes qui encadrent l’activité de syndic (loi N° 65-557 du 10 juillet 1965, décret N° 67-223 du 17 mars 1967 et recommandations de la Commission Relative à la Copropriété),RHÔNE SAÔNE HABITAT se distingue de la profession, depuis plus de 65 ans, par des objectifs clairement définis :

  • Rencontres régulières avec le conseil syndical suivant une périodicité précisée dans le contrat, (compris dans la gestion courante)
  • Donner les moyens au conseil syndical d’exercer son contrôle en le mettant destinataire des copies des factures, devis, rapport d’activité et tous courriers intéressants la copropriété (compris dans la gestion courante)
  • Mise à jour du carnet d’entretien à chaque assemblée générale et diffusion aux copropriétaires à la demande, (compris dans la gestion courante)
  • Traitement social des retards de paiement des charges : avant mise au contentieux, recherche d’accord sur un plan d’apurement, signalement des situations aux organismes sociaux, (compris dans la gestion courante)
  • Possibilité de payer les charges de copropriété mensuellement par prélèvement automatique sans frais pour le copropriétaire au lieu de trimestriellement (compris dans la gestion courante). Elaboration, avec le conseil syndical d’un plan pluriannuel de travaux (compris dans la gestion courante)
  • Proposition systématique et accompagnement pour la mise en place d’un Fonds de Réserve Travaux.

La loi ALUR modifie considérablement l’exercice de l’activité de syndic, en incluant dans la gestion courante nombre de nos points forts qui résultaient d’une vision participative du métier en étroite concertation avec nos coopérateurs-copropriétaires. L’ampleur de cette loi impacte directement notre mode de gestion, et nous avons modifié profondément notre organisation pour l’orienter vers toujours plus de qualité de service et de transparence de gestion.

 

Si vous souhaitez rencontrer notre équipe ou juste avoir de plus amples informations contactez-nous.